Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Chunmee
Mademoiselle Chunmee
5 mai 2009

Tunique R à fleurs violettes

J'ai réalisé la tunique R du livre 64 sur le site des JCA, ma première pour ce livre là!
Le modèle est très facile et a un joli rendu en peu de manip'. Par contre, j'ai choisi d'enlever tous les plis de derrière que j'ai remplacé par un minuscule pli creux, et j'ai aussi "cintré" les côtés pour éviter l'effet montgolfière (des fois on n'a pas besoin de ça...). Je mets des guillemets à "cintrer" parce qu'en vérité, j'ai juste arrondi les côtés, et maintenant le bas est un peu évasif, si vous voyez ce que je veux dire.

Comme vous pouvez le constater, mon photographe préféré n'était pas là, alors bien sûr c'est un peu galère pour se prendre en photo en entier.

DSC00768_copie

J'ai  utilisé la méthode du biais simplifiée de chez Fil Hélène point comme et d'ailleurs je pense que je n'en utiliserai plus d'autre pour les tuniques, c'est vraiment un bonheur à coudre, super facile. Pour les détails: le tissu à fleurs vient de chez Reprodepot (et il est soldé en plus en ce moment), et le tissu à pois de MondialTissu.

d_tails_copieDSC00781_copie

Je l'ai déjà testée et approuvée, avec un jean noir, parce que quand même, pois+fleurs ça fait déjà beaucoup! (beaucoup mais pas trop non?)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je la trouve superbe ta R! le choix des tissus mmmmmmmmmm j adore!
P
elle est très réussie! j'aime beaucoup le tissu à fleurs :)<br /> <br /> j'ai atterri sur ton blog via les JCA, car cette tunique me pose probleme : je ne comprends pas quel morceau est le dos, quel morceau est le devant, et quels sont les "hauts" qui vont avec...je dois sûrement passer à côté d'une indication, mais ça m'énerve de pas trouver lol!!!<br /> <br /> merci d'avance pour ta réponse :)
H
Bravo ! Très réussie cette jolie blouse ! et merci de parler de moi ;-))
A
Beautiful!
L
superbe !!! j'ai aussi ce bouquin mais je ne me suis tjrs pas lancée ;(( en tout cas le tissu fleuri est magnifique !! mais dis moi le prix sur reprodepot, c'est par yard ??
Publicité
Mademoiselle Chunmee
Publicité