Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Chunmee
Mademoiselle Chunmee
8 mars 2010

Mesdames, mesdemoiselles...

Aujourd'hui, c'est la journée de la femme. Si comme moi vous en avez marre des blagues à la moirmoilneu sur les journées de l'homme etc... vous pouvez imprimer les "Points Blague de beauf de la Journée de la Femme" de Martin Vidberg.

J'avais fait tout un blabla qui ne me plait plus trop, car je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens vraiment par rapport à la condition féminine. Alors je garderai simplement l'idée que pour moi, l'humanisme a bien plus de sens que les histoires de genre et l'empathie seule peut faire évoluer les consciences. C'est une histoire d'éducation aussi, car on peut apprendre aux enfants à comprendre les émotions des autres, à se mettre à leur place et ainsi à vivre tous en harmonie, dans le respect. On souhaiterait qu'un matin, on ne se soucie plus que du bien-être de son prochain...

Je vous laisse avec une petite chanson qui va bien. Je sais que Tété ne fait pas l'unanimité mais j'adore les paroles quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi ce qui me dérange dans la journée de la femme, c'est qu'on met la femme à part, alors que la femme doit être considérée comme l'égal de l'homme... et cette journée continue à créer des relations "genrée" entre les gens...<br /> Mais comme toi, mon objectif est d'apprendre à mes élèves à se respecter que ce soit une fille ou non en face de lui, à s'écouter, s'épauler et se respecter... y a du travail mais ils en sont capables! Ce qui est dommage c'est que souvent les parents ne vont pas dans ce sens...
Publicité
Mademoiselle Chunmee
Publicité