Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Chunmee
Mademoiselle Chunmee
2 juin 2010

Petits objets en tissus

Le chômage engendre encore plus de paperasse que quand on est "actif": changements de statut dans toute l'administration, doublons... Le système est bien rôdé, je n'ai pas à me plaindre vraiment, si ce n'est que j'aimerais passer à autre chose.
Heureusement, j'ai toujours la couture comme passion, ça permet de faire des choses jolies, qui satisfont l'esprit quand les jours sont gris. Je dis "toujours" parce que parfois dans la vie, on croit qu'on aime vraiment faire un truc et puis finalement, on se rend compte qu'on peut s'en passer.

Là c'est plutôt l'inverse: plus ça va, plus je pense "couture", "patronage", "modèles", SACS! Toujours, dans la rue je me retourne sur les sacs là où d'autres se retournent sur la fille qui le porte, je m'émerveille de plus en plus sur le net des prouesses techniques de la haute-couture et des créateurs (et vous créatrices) en général.

Voilà. Se faire plaisir, libérer son esprit avec le bruit incessant de la machine, c'est formidable.
Au risque de vous décevoir par contre, à part ce petit trait (et grosse ellipse) de contentement, pas de sac aujourd'hui mais un truc utile s'il en est: le range-papiers. C'est en voyant la conception de ce petit portefeuille sur Craftster que je me suis dit que ça serait pas mal, sauf que j'ai coincé le tissu des poches sur les côtés...enfin vous m'avez comprise...

DSC01407_copie

D'ailleurs, tandis que je réalisais cette chose (me rendant compte que je n'avais plus de thermocollant pour le faire bien rigide, c'eut été mieux quand même), j'ai réfléchi à tous les trucs utiles (ou pas remarquez) qu'on peut coudre. Je me souviens des petits vides poches en tissus, en plus des pochettes à trimballer, des piques-aiguilles, des enveloppes pour ranger des papiers. J'ai pensé qu'on devait pouvoir se faire de longs cônes pour y entreposer des bagues aussi...à voir.

Finalement, c'était la première question que je m'étais posée quand j'ai commencé à coudre: "coudre oui mais quoi? quelque chose d'utile...le sac est utile". Si vous avez des idées de petites choses à coudre, je prends. J'aimais bien aussi faire les oiseaux et les chouettes, les petits trucs mignons qui sont pas utiles mais qui font plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors? Plus d'articles??
M
alors tu en es où de tes petits accessoires à cheveux?<br /> moi j'ai commencé un bandeau... on verra! le problème avec moi c'est qu'en général ils glissent alors ça m'énerve!
M
moi aussi je me retourne dans la rue,je ne fais plus les boutiques comme avant(avant que je ne découvre la MAC)..."je ne vais pas acheter ça,je peux le faire pour 4 fois moins cher!!!"
L
c'est sympa ton mélange de tissu! genre liberty avec ikéa (moi aussi j'aime bien les tissus d'ikéa!) chouette chouette!<br /> si tu veux voir ce que je crée, des sacs aussi lol!<br /> http://lafabriqueasacs.wordpress.com
A
Il est joli ton pôte feuille, dommage qu'on ne le voit pas fermé!<br /> <br /> Tu peux faire un mobile avec des oiseaux en tissu; <br /> Tu peux te faire des vetements, des petits hauts pour l'été!<br /> Des doudous, des portes clefs grigri<br /> <br /> Une trousse de toilette...
Publicité
Mademoiselle Chunmee
Publicité