Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Chunmee
Mademoiselle Chunmee
24 décembre 2007

Back to the 70's: Flower Power

Si vous croyez que j'ai chômé, vous vous trompez...

Je vous présente le sac de cours tout droit sorti du 70's Show, avec une grosse fermeture éclair rose et des jolis anneaux de rideaux peints en bleu à la peinture acrylique. Nous évoquerons plus bas les difficultés techniques rencontrées (la galère quoi...).

sac_flower_power_009

Comme il s'agit d'un rectangle aux coins arrondis, il a fallu coudre en arrondi les côtés, et c'était pas facile de pas faire de plis. Mon plus grand problème, mais c'est pas la première fois, c'est de coudre la doublure avec l'extérieur du sac: si vous avez des astuces, je suis preneuse, parce que là j'ai fini par le faire à la main... Et bien sûr, il aurait fallu coudre le tour noir du sac (comprenant les anneaux pour la anse) d'une seule traite après avoir assemblé tous les morceaux noirs, mais j'avais oublié d'insérer les anneaux...un grand moment de solitude.

Edit: Pour les conseils sur les coutures en arrondis, vous pouvez faire un tour chez Yeah Yeah Girl

Publicité
Publicité
Commentaires
L
absolument génial !! faudra que je m'en fasse un pr la rentrée ;)
C
super chouette celui-ci aussi!!!
Z
ce sac est super joli en plus j'aime beaucoup ce tissus avec de grosse fleur!!!!!
M
Merci les filles pour vos compliments! C'est super encourageant. Pour le tissu, c'est du coton pas enduit, tout simple quoi. Si c'était à refaire, je prendrait un thermocollant plus rigide, au moins pour les faces. Pour la doublure difficile à coudre, je n'ai toujours pas de solution...
M
coucou, je découvre ton blog par l'intermédiaire de bibi<br /> j'adore tes sacs, ils sont vraiment très jolis!<br /> et celui là est tout simplement génial!!<br /> c'est du tissu ou de la toile cirée?<br /> <br /> en tout cas tu as bien fait de t'accrocher, il est très réussi!<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> bizz
Publicité
Mademoiselle Chunmee
Publicité