Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Chunmee
Mademoiselle Chunmee
11 avril 2009

Toile cirée en herbe: échec

DSC00591_copieDisons que c'est un peu dommage d'avoir acheté pas mal de toile cirée pour se retrouver avec ça...DSC00589_copie

J'avais pourtant fait un sac des plus simples (carré avec des anses, normal), puis au bout d'une semaine c'était fichu. Sur la première photo, on voit mon joli angle, qui lui a tenu, je ne sais pas pourquoi. Sur la deuxième, on voit la anse qui a craqué. La toile cirée a craqué au niveau des coutures, et même si la doublure en coton peut rester accrochée avec le truc blanc qui double la toile cirée, ça donne pas très confiance et en plus c'est pas du tout esthétique (ça fait un peu: Salut, j'ai trouvé mon sac dans une poubelle, il est bien hein?).

Donc voilà, je n'ai pas rien fait pendant tout ce mois de mars, mais j'étais un peu découragée. Mais j'ai trouvé comment recycler ma toile cirée, je vous en reparlerai...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello!!!<br /> Mon truc!!!!Je couds sur le sac l'anse sur 3à4cm,je fais une couture tt autour et une croix ds le milieu,qu'elle soit en nylon ,en coton,en toile cirée,çà fait moins de tention sur la couture,c'est plus réparti.Ne te décourage pas.Marie
L
Salut poulette<br /> <br /> moi aussi j'ai connu les mêmes déboires, j'adore cette matière mais c'est vraiment de la chiotte à coudre!<br /> le seul "truc" que j'ai trouvé pour limiter la casse c'est de coudre avec de grands points, parce que si ils sont trop rapprochés ça fait comme du papier prédécoupé, et à la moindre tension ça se coupe.<br /> Bisous!
C
j'ai fait le même sac et j'ai le même résultat au bout de 2 jours (et pourtant y'avait que mes papiers et mon portable donc pas lourd)<br /> j'en avais acheté un autre morceau mais j'hésites<br /> As tu assayé la toile enduite à l'oeil cela parait plus résistant.<br /> a +<br /> cerise
L
les boulllles !!! ma pauvre !!! je me suis aussi acheté de la toile cirée que je n'ai tjr pas utilisée depuis un an...mais là ça ne me motive pas trop ;((
M
ha ouais pas de chance<br /> mais j'avoue que ça ne m'étonne pas, j'avais déjà remarqué que quand tu couds, ça fait des sacré trous... ce qui ne m'inspirait pas<br /> <br /> c'est dommage en tout cas<br /> <br /> après est ce que la toile enduite ne serait pas plus résistante??
Publicité
Mademoiselle Chunmee
Publicité