Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Chunmee
Mademoiselle Chunmee
2 mai 2008

Toudoulist

"Ce qui est important, ce n'est pas de finir une oeuvre, mais d'entrevoir qu'elle permette un jour de commencer quelque chose"

Joan Miro

Moi, je veux bien, mais quand même...A force de commencer des choses tout en ayant pas de temps (stage, boulots, mémoire...), je suis obligée de faire une toudoulist.
Sont victimes des changements de cap du poisson rouge:

- le grand sac de week-end, plus communément appelé "bowling bag", dans un tissu eckino qui m'a couté cher. Bien sûr, tout est déjà découpé et entoilé, mais presque rien n'est cousu;
- un sac à porter à l'épaule, d'inspiration printanière beige foncé, vert et blanc;
- encore un sac à épaule, très plissé, en forme de lampion, dont les anses et l'intérieur restent à faire, parce que je n'ai plus de tissu pour l'intérieur (donc je suis passée à autre chose, logique)
- une robe violette tirée du livre Otona no couture, la 22, que j'ai soigneusement découpée, mais comme j'ai peur de me lancer, je me lance pas, je passe à autre chose;
- une tunique noire tirée du même livre, la 21
- le bernard de ma cops Lucette, fini à 80% 95%;
- la pochette à fleurs en bandoulière...

Bien sûr, il y a aussi Souris Maline, dont j'avais parlé , il y a longtemps, et qui n'a jamais vu le jour pour cause décousage des pattes au moins 15 fois et donc dénis d'ouvrage.
Voyez-vous, dans l'univers bocalesque du poisson rouge, la couture est devenu synonyme de procrastination.

Alors on va faire un petit jeu: si vous passez par là, et qu'il y a une de ces choses que vous aimeriez bien voir avant une autre (pas facile hein, entre un sac et un sac), VEAUTEZ DANS LES COMMENTAIRES!

Allez-y, je vous attends ;)
blessthischick_162x180

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi je vote pour les fringues, la robe violette ET la tunique noire parce que faut se lancer, parce que quand on à l'habitude de faire des sacs on reste dans le sacs et on rate des trucs alors hop au boulot loool! (ça m'encouragera aussi sur j'ai quelques idées de vêtements mais j'ose pas lol alors en attendant je couds des sacs logique)!
L
Mon Bernard cops!!! J'ai hâte, depuis le temps qu'on en parle. Gros bisous
S
Je veaute aussi pour la tunique noire... bon courage, je sais ce que c'est que d'avoir beaucoup de projet à faire , ou a finir même!!!
B
Ecoute ! ça n'est pas compliqué !!... Tu as écrit ta liste : tu commences par la 1re chose notée et tu continues par la 2me ; ainsi de suite... Je sais, c'est facile à dire. Mais nous, on veut t'aider ! Et puis, pour te donner du courage... tu veux que je te note mes "en-cours" ?! Je me demande si ma liste n'est pas + longue. Allez, courage ! Et montre-nous tes progressions. Bises.
G
JE VEAUTE pour la tunique noire parce que tu n'as pas le droit de nous faire ça!!!! mdrrrrr<br /> j'en connais une, qui ne finissait jamais ce qu'elle avait commencé, et qui se donne toujours des coups de pieds au c.. pour arriver jusqu'au bout<br /> c'est pas grave a dit le Docteur!<br /> Allez hop on se motive...
Publicité
Mademoiselle Chunmee
Publicité